AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE MONDE DES CONTES ❧ Du merveilleux de partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Writer

avatar
- Le Grand Manitou -
❧ Lettres : 249
❧ Ecailles de Dragon : 1184
❧ Crédits : Mad Hattress


MessageSujet: LE MONDE DES CONTES ❧ Du merveilleux de partout   Dim 28 Aoû - 16:21

Monde des Contes

- Du merveilleux en veux-tu en voilà -

Le monde des contes est un univers fabuleux, gorgé de merveilleux. Ici, n'importe qui peut être le héros de sa propre histoire, l'éclat de la magie est omniprésent en chacun et souvent, il suffit d'un instant pour qu'un vulgaire paysan devienne le plus brave des chevaliers ou que la plus douce des fées devienne le plus sombre des fléaux. Cet univers fabuleux est divisé en deux continents, le premier et le plus grand, Dunaras, qui il est le pays des grands rois et des créatures fabuleuses et le plus petit, Nimiel, qui est le berceau de la fantaisie, l'excentricité et la folie. Ces deux mondes s'opposent complètement de par leurs politiques, leurs technologies et leurs façons de vivre et pour cause, ils communiquent peu entre eux, si bien que pour beaucoup, l'autre continent n'est qu'une légende.



Dernière édition par The Writer le Dim 28 Aoû - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://writeyourstory.forumgratuit.be
The Writer

avatar
- Le Grand Manitou -
❧ Lettres : 249
❧ Ecailles de Dragon : 1184
❧ Crédits : Mad Hattress


MessageSujet: Re: LE MONDE DES CONTES ❧ Du merveilleux de partout   Dim 28 Aoû - 16:37

Dunaras

- Magie, princesses, lampes magiques et enfants perdus -

Chevaliers, princesses et dragons sont monnaie courante ici. Tout comme les pirates qui arpentent les mers et côtoient les sirènes, voir même les lampes magiques qui laissent apparaître des nuages de fumées au beau milieu du désert. Dunaras est un monde d'aventure divisé en deux pays distincts accompagné de quelques îles dont une qui reste imprenable.
Fairyland
Aussi surnommé la forêt enchantée, Fairyland est une contrée immense qui domine la majorité du continent, mais aussi particulièrement marqué par la magie sous toute ses formes, qu'elle soit lumineuse ou obscure. Le pays est certes gouverné par un roi unique, mais celui-ci reste un mystère aux yeux de tous. De nombreux comtés ont vu le jour au fil du temps, chacun gouverné par un seigneur et son épouse dans un équilibre presque parfait. Au-delà des magnifiques châteaux, le peuple vit dans la plus grande simplicité sur les terres agricoles parfois ravagées par les dragons ou par des rivaux. Malgré cela, la magie reste un guide, une lueur d'espoir dans ce pays : fées et mages bienveillants accompagnent chevaliers et autres braves dans une quête d'un idéal inaccessible.
Pays des Mille et une Nuits
Plus au sud ce dresse un autre pays gorgé de mystères, celui-ci est appelé "le Pays des milles et une nuits". Un nom très énigmatique qui tient son origine des nombreuses légendes de celui-ci, que ce soit les quarante fabuleux voleurs du désert, l'homme qui aurait exploré toute les mers du sud ou encore les nombreux génies qu'on dit tout puissant. Malgré sa maigre superficie comparé à Fairyland, ce pays est tout aussi fabuleux et riche que son voisin bien qu'en grande partie désertique. Chaque cité possède son dirigeant, que ce soit un sultan ou un habile homme d'arme, chaque rempart dans le désert est indépendant et se suffit à lui-même. Mais attention si vous parcourez les chemins arides du pays, les brigands se cachent derrière chaque dune de sable.
Neverland
Non loin du continent se cache une île merveilleuse, il paraît même que le sablier du temps a cessé de s'écouler là-bas. Un monde sauvage et mystérieux, certains disent même que c'est le berceau des fées, mais encore aucune exploration n'a offert de réponse claire. Chose certaine, c'est que les indiens sont les natifs de ces épaisses forêts et que de nombreux pirates y ont trouvé refuge. Mais ce que peu savent, c'est que cette île possède un « maître », un enfant audacieux du doux nom de Peter Pan, accompagné de ses fidèles enfants perdus. Nul ne sait comment ils sont arrivé sur cette île sauvage qu'ils défendent comme bec et ongles, est-ce la magie des fées ou un autre sombre sortilège ? Cela fait partie des nombreux secrets de Neverland.


Dernière édition par The Writer le Mer 31 Aoû - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://writeyourstory.forumgratuit.be
The Writer

avatar
- Le Grand Manitou -
❧ Lettres : 249
❧ Ecailles de Dragon : 1184
❧ Crédits : Mad Hattress


MessageSujet: Re: LE MONDE DES CONTES ❧ Du merveilleux de partout   Dim 28 Aoû - 16:51

Nimiel

- Singes ailés, lapins qui parlent, tasses de thé et briques jaunes -

De l'autre côté de l'océan, un autre continent sommeille. Un lieu étrange où la notion de magie prend un tout autre sens, où la folie règne sur la majorité de ses habitants. On nomme ce mystérieux bout de terre Nimiel. Un brin plus petit que sont voisin Dunaras, mais qui semble plus avancé en terme de technologie, plongé dans une ère qui mêle Renaissance et Victorien. Nimiel est divisé en deux pays distincts qui communiquent peu, séparés par une chaine de montagnes dangereuse.
Wonderland
Il y a ce merveilleux pays qu'on appelle Wonderland ou encore le Pays des Merveilles, une étrange contrée où les arbres dansent avec les fleurs, les chats ont un immense sourire aux lèvres et les lapins des montres. Vous l'aurez compris, rien n'est commun là-bas, surtout ses habitants qui possèdent tous des tares. Wonderland est divisé en plusieurs royaumes et dans chacun de ses royaumes, une reine règne à sa manière. D'un côté, la Reine de Cœur aussi furieuse qu'étrange, attention à ses excès de colère. Ensuite vient celle qu'on appelle la Reine Blanche, aussi douce qu'un flocon de neige et pour finir l'alliée de cette dernière : la Reine Rouge, aussi bonne mais terriblement impartiale. Ce monde a aussi une autre particularité unique, certains de ses produits, particulièrement le thé, ont cette étrange capacité de pouvoir mener à la folie ceux qui les consomment de manière régulière. Comme quoi la magie semble déréglée dans ce lieu.
Oz
Par delà immenses montagnes du nord qui séparent Nimiel, se cache un autre pays encore plus mystérieux. On nomme celui-ci le Pays d'Oz, sans réellement en connaître ses origines et où il paraîtrait que les singes ont des ailes pour sillonner le ciel. Ce pays est donc divisé en quatre « comtés » gouvernés chacun par une sorcière aux pouvoirs immenses qui sont elles-même sous la juridiction d'un roi qui règne depuis la glorieuse Cité d’Émeraude, même si aujourd'hui, Oz n'est plus ce qu'il était auparavant. Ce pays où la magie se fait rare à subit de récent troubles le faisant sombrer dans une anarchie totale, victime du mensonge d'un homme qu'on appelle Magicien et de l'imprudence d'une jeune Langue Magique au nom de Dorothy. Finalement, le pays d'Oz est une contrée où la chance est inexistante, peut être que le mauvais œil a abattu son maléfice sur cet endroit pourtant si riche
Revenir en haut Aller en bas
http://writeyourstory.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: LE MONDE DES CONTES ❧ Du merveilleux de partout   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MONDE DES CONTES ❧ Du merveilleux de partout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage région du monde !
» editeur de monde 3d
» Certificat Castello( Le monde du jeu et de la fête) à vendre
» bonjour tous le monde
» meilleur job du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'encyclopédie-