AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LANGUES MAGIQUES ❧ Il ne vaut mieux pas zozoter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Writer

avatar
- Le Grand Manitou -
❧ Lettres : 249
❧ Ecailles de Dragon : 1184
❧ Crédits : Mad Hattress


MessageSujet: LANGUES MAGIQUES ❧ Il ne vaut mieux pas zozoter   Sam 20 Aoû - 10:12

Les Langues Magiques

- Il ne vaut mieux pas zozoter -

Bonjour et bienvenue apprentis ! On m'a chargé de vous donner tous le blabla ennuyeux et excessivement soporifique histoire de vous informer. Et oui nous nous sommes rendus compte que beaucoup d'entre vous avaient besoin d'un bon gros récapitulatif. Je vais tâcher d'être bref. Toi le petit blondinet, ça ne t'intéresse pas ce que je raconte ? Cette séance se terminera sur une évaluation, je vous préviens ! Donc soyez attentifs, jetez vos chewing-gum c'est partit !
Langues Magiques, qu'est ce que c'est ?
Les Langues Magiques font partie d'un ordre de plusieurs centaines d'années qui a persisté à travers le temps. Je ne vais pas vous faire tout l'historique au risque de vous perdre en route, mais vous l'aurez compris vous n'êtes pas les premiers car depuis que l'homme a commencé à conter des histoires, elles existent. En apparence, il s'agit d'humains on ne peut plus normaux qui vivent parmi nous, mais en réalité ils ont la capacité d'entrer et de sortir d'une histoire et plus précisément dans le monde des contes et légendes. Mieux, les plus puissantes peuvent interagir directement sur l'histoire en devenant parfois même l'un des personnages du conte, mais c'est non seulement interdit, mais aussi très dangereux. Enfin ça vous le saviez. Leurs dons se transmettent de génération en génération et leur point de ralliement est, et a toujours été, Ormbrave. Tout ce qui sort du monde des contes atterrit étrangement là-bas. Généralement une Langue Magique découvre ses dons très jeune et forcément il faut très vite lui apprendre les bases pour éviter les accidents. Elle doit obéissance à l'Ordre des Anciens qui conserve tout le savoir et sont les plus expérimentés dans le domaine. Ils font régner l'ordre en s'assurant que les règles soient respectées.
Comment ça marche ?
Je ne vais pas vous faire une démonstration en direct, mais il vous faut être muni du conte ou de la légende en question et lire le passage désiré à haute voix. Avec un peu de concentration et d'expériences vous risqueriez de vous retrouver assez vite dans le Monde des Contes au cœur de l'histoire souhaitée. Pour rentrer de votre voyage, il vous faut simplement conter l'histoire d'Ormbrave et du monde réel.
En revanche prenez garde : une fois qu'un être vivant entre dans l'histoire, un autre être vivant en sort, comme si l'ouvrage voulait conserver le nombre exact de personnages.

Pour les plus expérimentés, il est aussi possible de faire sortir ou entrer des objets ou personnages sans que vous même n'y entriez. Mais attention, la loi mystérieuse de l'échange pour les êtres vivants est aussi applicable donc attention si vous faites venir une princesse pour lui faire la cour, il se pourrait bien que votre voisin ou toute autre personne à proximité soit expédiée dans le Monde des Contes en contre-partie.
Les règles
Vous vous doutez bien, des échanges d'êtres vivants à la pelle risquent vite de mener à une catastrophe. Ormbrave est une ville qui prend de l'ampleur avec une très forte concentration de Langues Magiques et si elles décidaient toutes de partir en même temps, ce serait le chaos. Il y a donc des lois de plus en plus strictes afin de préserver l'ordre et conserver le secret de cet autre monde des hommes ordinaires.

❧ Les voyages sont soumis à autorisations. Il vous faudra montrer patte blanche et faire une requête. Tout individu faisant un voyage non autorisé sera instantanément recherché afin d'être ramené à Ormbrave avec une belle amende salée et un procès. Certes, les accidents arrivent, mais à vous de le prouver. Cela dit il reste tout à fait possible de faire un à deux voyages d'un jour ou deux par an et par personne.
❧ Il est toujours conseillé de voyager en groupe et pour une durée assez courte. Vous n'êtes pas toujours expérimenté et ne parlons même pas de l'hostilité de cet autre monde. Il n'y a pas que les gentils héros qui y vivent et souvenez-vous que vous n'êtes que de simples humains.  
❧ Il est interdit de modifier le cours de l'histoire dans laquelle vous atterrissez. Si vous apparaissez au beau milieu d'un fait important, n'intervenez jamais ! Non seulement vous risqueriez de modifier l'histoire originale, mais en plus si vous veniez à être blessé ou tué, vous l'êtes réellement. Ce n'est pas parce que vous êtes dans un autre monde que vous êtes en sécurité, même si ça peut ressembler à un rêve.
❧ Le reste du monde ne doit pas savoir ce que nous sommes. Notre société est secrète, elle doit le rester. Nous sommes les gardiens et les ponts entre les Mondes, souvenez-vous en.
❧ Toujours écouter les ordres des Anciens. Non seulement ils ont plus d'expérience que vous, mais en plus il ne sont pas très commode en cas de rébellion.
❧ Depuis peu et afin de limiter les fraudes, chaque habitant a droit à un nombre de livres maximal et par maximal, c'est à dire peu, une dizaine tout au plus. Cela dit la bibliothèque reste accessible en journée, bien qu'emprunter des ouvrages n'est plus autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://writeyourstory.forumgratuit.be
 
LANGUES MAGIQUES ❧ Il ne vaut mieux pas zozoter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] - Poids des fichiers + temps de transfert
» Umbra | Il vaut mieux se taire que de parler inutilement.
» Eteindre ou pas la BBox
» [Résolu] problème de connexion wifi et de disque dur
» [Résolu] Antispam Vadé rétro, K9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'encyclopédie-