AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ORMBRAVE ❧ La ville où tout est possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Writer

avatar
- Le Grand Manitou -
❧ Lettres : 249
❧ Ecailles de Dragon : 1184
❧ Crédits : Mad Hattress


MessageSujet: ORMBRAVE ❧ La ville où tout est possible   Sam 20 Aoû - 9:34

Ormbrave

- Tiens ça fait presque homme brave -

L'histoire d'Ormbrave  
Tous les lieux ont une histoire et Ormbrave en a surement une plus étrange que les autres. Enfin, tout est relatif, étrange dans notre monde dépourvu de magie bien entendu. Il y a bien longtemps, à l'heure où les contes et autres histoires n'étaient que des récits oraux, bien avant que quelques passants ne s'installent dans les parages, Ormbrave était un endroit que les gens redoutaient et comme son nom l'indique, seul les plus braves osaient s'approcher. On racontait qu'il était hanté et que des personnages étranges apparaissaient pour ensuite disparaître, comme des fantômes. Ainsi les hommes firent en sorte de ne jamais trop s'approcher de ce lieu et laissèrent la vallée à la nature qui dominait.

Un beau jour, ceux qu'on nommerait plus tard "Langues Magiques", humains aux dons exceptionnels, prirent conscience de leur capacité à voyager dans les histoires qui faisaient tant rêver les hommes. Peu importe où se trouvait la Langue Magique dans le monde lorsqu'elle usait de son don, dès que quelque chose sortait du récit en échange, il atterrissait à Ormbrave, au beau milieu de nulle part. Les croyances populaires n'étaient donc pas entièrement fausses puisque des choses apparaissaient là comme par magie. Ce lieu semblait être une sorte de passage, une porte reliant deux mondes et par laquelle il fallait passer. Ainsi, les premières Langues Magiques posèrent les premières pierres de ce qui allait devenir un petit village reculé et bien gardé. Le premier édifice, le plus imposant, fut la bibliothèque. A ce jour, elle reste le plus beau trésors des habitants avec des milliers d'ouvrages devenus introuvables et si précieux qu'on a oublié leurs noms. Un bâtiment démesuré par rapport à ce village de quelques maisons.

Durant des siècles, Ormbrave fut le point de ralliement des Langues Magiques, elle les vit défiler, grandir, amener leurs enfants et ce jusqu'à aujourd'hui. S'il y a encore une décennie seule quelques familles de ces êtres vivaient là dans ces quelques maisons, aujourd'hui le paysage a bien changé. Le village a grossi, s'est étendu dans la vallée au point d'en devenir une petite ville tout à fait autonome où nul humain ordinaire n'est admis.
Situation actuelle, technologie et nourriture
Ormbrave est éloigné de toute civilisation humaine classique et tend à les faire fuir, il ne vaudrait mieux pas qu'on se rendre compte ce qu'il s'y trame, l'homme normal n'est pas prêt à faire face au merveilleux. La ville a du apprendre à fonctionner en totale autarcie afin de rester aussi discrète que possible.

La ville est fournie en électricité par une petite centrale à proximité qui cependant possède quelques ratés. Les habitants se sont habitués aux coupures de quelques heures et ont un stock de bougies dans leurs placards. Il en va de même pour l'eau, une source filtrée à proximité qui alimente la ville. En revanche il a fallu se passer de la connexion internet qui reste capricieuse, même les GPS se perdent. Il en va de même pour les téléphones qui captent difficilement et il n'est pas rare de trouver quelques individus levant le doigt vers le ciel dans l'espoir de capter un minimum. Niveau modernité, les livraisons sont rares et la technologie se fait doucement obsolète, comme en décalage avec le monde externe. Il n'y a qu'une seule route qui relie Ormbrave au reste du monde et elle est constamment gardée.

Pour ce qui est de l'alimentation, les champs voisins permettent d'alimenter la ville de façon tout à fait bio. La pêche et la chasse sont courantes (bien que cette dernière est très réglementés) en plus des quelques élevages des fermes voisines qui apportent tout de même de la viande, même si cette dernière est assez rare et très coûteuse. On trouve aussi des produits issus du Monde des Contes, ramenés de quelques voyages comme quelques fruits étranges, du thé wonderlandien, de la viande d'oiseaux inconnus dans notre monde, etc.
Personnages Fantastiques  
Il n'est pas rare de croiser quelques visages perdus, voir horrifiés, peu à l'aise à Ormbrave et c'est normal. Toute Langue magique utilisant son don pour voyager, fait automatiquement un échange avec un être issus de l'histoire visée, c'est bien connu. Les êtres venus d'une autre époque sont donc image courante, perdus au milieu de notre monde ou parfois plus habitué à celui-ci. Un comité d’accueil se charge de les insérer dans notre monde tout en les répertoriant avec soin. Parfois, quelques un de ces êtres font tout pour rester, plus à l'aise dans un monde sans magie et périples fantastiques, d'autres ne s'habituent pas à la modernités et vivent très mal leur séjour. Dans ce dernier cas, tout est-mis en œuvre afin de renvoyer le visiteur dans son monde d'origine, après tout le personnage n'est pas forcément lié à la Langue Magique qui l'a fait sortir.
Magie
A l'image du reste de notre monde, il n'y a pas de magie à Ormbrave en dehors de celle des Langues Magiques. Un sorcier deviendra simple humain et un animal humanisé prendra les traits d'un homme. Les objets comme les baguettes et autres artefacts ne seront plus que du toc inutilisable. Peu importe la puissance d'origine, vous ne serez plus rien sans une Langue Magique pour rentrer chez vous.

Enfin, il faut savoir qu'Ormbrave n'est pas emprisonné dans le temps pour tout personnage provenant d'une histoire. Tout être immortel qui y serait coincé un peu trop longtemps risquerait bien d'attraper quelques rides.
Revenir en haut Aller en bas
http://writeyourstory.forumgratuit.be
 
ORMBRAVE ❧ La ville où tout est possible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcher tout en étant bourré
» ♠ Tout est relatif, seul la Vodka est Absolut
» Création d'un groupe Tout sur RRTC
» Ecran tout bleu
» [Fermé] PC Lent Mais tout neuf ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'encyclopédie-